Ol'Backhaus

Ol'Backhaus Ol'Backhaus Ol'Backhaus Ol'Backhaus Ol'Backhaus Ol'Backhaus Ol'Backhaus Ol'Backhaus Ol'Backhaus Ol'Backhaus Ol'Backhaus Ol'Backhaus Ol'Backhaus Ol'Backhaus Ol'Backhaus

Un charme sans âge pour tous les âges

Avant même de pénétrer dans la maison elle-même, les plus jeunes se ruent à la découverte des 2000 m² du jardin qui l’entoure. Car la vocation familiale du lieu s’affirme immédiatement : balançoires, trampoline, terrain de volley-ball…n’attendaient que vos enfants. Et, ils ne le savent pas encore, le site de Plopsa Coo n’est qu’à une vingtaine de kilomètres…

Un bijou ardennais dans l’écrin des Fagnes

Le trajet qui mène à l’Ol’Backhaus participe déjà à la qualité du séjour. Après avoir effleuré une portion du mythique circuit de Spa-Francorchamps, vous découvrez le somptueux spectacle que propose l’une des plus belles régions de Belgique. Sitôt arrivés au gîte, vous ressentez l’envie de parcourir les réserves et parcs naturels qui l’entourent. La typologie particulière des Fagnes est d’une beauté sauvage à couper le souffle.

Soyez tranquilles, ces paysages sauront attendre que vous ayez posé vos valises et pris possession des lieux.

Bien-être et bel âtre

Sur place, le propriétaire vous accueille simplement et chaleureusement avant de vous faire les honneurs de sa demeure. Dans cette grande maison ardennaise de 420 m², tout est pensé pour votre bien-être : le centre thalasso (jacuzzi, sauna, hammam, solarium et un bar), la terrasse en bois (plein sud) pour jouir pleinement du soleil, la salle informatique, le billard et même un kicker. En observant les enfants partis s’amuser dans le jardin, vous découvrez la piste de pétanque et le barbecue. À 50 m, un court de tennis en brique pilée est disponible gratuitement, 3 heures par jour, sur réservation.

Les journées vont vous sembler trop courtes. Elles se termineront, un verre à la main, auprès de l’âtre où crépite un feu de bois…

Beautés naturelles et merveilles humaines

Tout autour de l’Ol’Backhaus, la nature étire ses merveilles : les Fagnes, bien sûr, mais aussi les lacs de Robertville et de Bütgenbach, les pistes de ski du Signal de Botrange et d’Ovifat. Mais la main de l’homme a aussi su contribuer à la majesté des lieux. Le château de Rheinhardstein, le Grand Duché de Luxembourg voisin, les villes de Spa, Stavelot, Malmedy ou Monchau sont autant de visites que vous ne voudrez pas manquer.

Tombés sous le charme, vous n’attendrez pas l’été prochain pour revenir. Vous reviendrez bientôt, pour redécouvrir l’endroit dans sa splendeur hivernale et savourer l’ambiance unique des nombreux Marchés de Noël de la région.